
Architecte rémois, je suis le fondateur de l’agence BCDE architecture dédiée à l’innovation. Lauréat du Programme Architecture Nouvelle, j’ai réalisé des logements expérimentaux pour les bailleurs sociaux rémois, logements évolutifs, logements sensoriels et des résidences urbaines comme la Cité Jardin des Aquarelles à Bétheny.
Orienté vers une architecture durable, mon travail et mes projets témoignent de mon engagement en faveur de la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Ma collaboration avec des bailleurs marnais et ardennais dans la construction des logements à toiture végétalisée, très économes en énergie et donc peu émissifs, est une des illustrations allant dans ce sens.
Nous devons promouvoir de nouveaux usages de l’habitat afin de généraliser la maîtrise de l’énergie et des émissions nocives dans la construction et dans ses utilisations.
Mon engagement pour ses élections sénatoriales auprès d’Éric QUENARD, tête de liste de la “République au cœur des territoires“, s’inscrit dans cette perspective.
Nos territoires ont besoin d’être davantage accompagnés sur les projets relatifs à la transition énergétique et l’amélioration du cadre de vie. Il en va de la responsabilité de chacun et des actions de tous, en choisissant dès à présent la politique la plus engagée en ce sens.